Lola ALBERTELLA, récompensée par le Prix du Stage de Recherche de l’Institut Polytechnique de Paris pour ses travaux sur le cil primaire des cellules musculaires humaines.

Dans le cadre de son stage de Master 1 mention Biology and Health, le jury des prix de l’École Polytechnique a attribué le prestigieux Prix du Stage de Recherche du département de Biologie à Lola ALBERTELLA. Ce prix distingue ses travaux réalisés au sein de l’unité Biologie du Système Neuromusculaire (BNMS) de l’IMRB (UPEC), sous la supervision du Dr Ludovic MARTIN.

 

De mars à septembre 2024, Lola ALBERTELLA a conduit ses recherches en explorant le rôle du cil primaire dans la physiologie des cellules musculaires humaines. Le cil primaire, une structure cellulaire encore très peu étudiée dans ce contexte, jouerai un rôle clé dans la régulation de fonctions biologiques fondamentales telles que la prolifération et la différenciation cellulaires. Les dérégulations du cil primaire pourraient être impliquées dans plusieurs désordres neuromusculaires.

 

Nous félicitons chaleureusement Lola ALBERTELLA pour cette reconnaissance.

Share