L’IMRB dépose trois projets dans le cadre de l’AAP Erasme de l’UPEC !
Cet appel est une opportunité offerte à toutes les communautés de l’UPEC d’œuvrer ensemble pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux, pour construire l’université engagée de demain ! Il a aussi pour vocation de créer du lien entre les différentes communautés de l’UPEC. C’est donc un appel ouvert à toutes et tous : étudiants, enseignants-chercheurs, personnels BIATSS, partenaires de l’UPEC au sein duquel la collaboration entre les communautés sera valorisée.
L’IMRB a saisi cette opportunité et a déposé trois projets en partenariat avec différents partenaires de l’UPEC :
AREED : Le groupe de prévention des risques psycho sociaux (RPS), a déposé un projet pour financer des ateliers de retour d’expériences pour les encadrants de Doctorants, animés par l’association Bernard Grégory. Pour l’heure nous collaborons avec l’Ecole Doctorale SVS avec l’objectif d’étendre le dispositif à l’ensemble des chercheurs et enseignants-chercheurs de l’UPEC. Le budget demandé est de 6300€.
GREENLAB ESR-GES : Le Greenlab a déposé un projet intitulé : Empreinte de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’environnement : évaluation et scénarios. Ce projet, fruit d’une collaboration entre l’IMRB, l’OSU-EFLUVE, le LLSH et l’IUT Sénart-Fontainebleau, réunissant les projets initiaux Greenlab et ESR-GES, porte sur l’évaluation de l’empreinte environnementale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Des scénarios de réduction seront étudiés et mis en place, de même qu’un point important sera consacré à la sensibilisation et à la formation des personnels et des étudiants tant en amont du projet qu’en essaimage tout au long. Le budget demandé est de 104 936 euros.
PGD-IMRB : La Cellule d’Intégrité Scientifique (CIS) avec plusieurs autres membres de l’IMRB a déposé ce projet dont l’objectif est de mettre en place un plan de gestion des données cadre IMRB et UPEC. Ce projet implique une collaboration avec Marie Hélène Noël, responsable pôle Management des Données à l’UPEC, et Sylvain Duval, responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information à l’UPEC. Afin de mettre ce projet en place à l’IMRB dans un premier temps, puis à l’étendre ensuite à l’UPEC, il a été demandé la prise en charge d’un ingénieur d’étude.