Bravo à Mathieu Panel (ex-doctorant de l’équipe Ghaleh) mis à l’honneur dans la revue Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics de mars 2021!

Après avoir reçu en février 2020 le Prix des Sciences du Médicament par l’Académie nationale de Pharmacie, Mathieu Panel, ex-doctorant de l’IMRB au sein de l’équipe de Bijan Ghaleh, vient d’être mis en avant en tant qu’auteur stagiaire dans la revue Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics dans le numéro de mars 2021.
L’article qui lui a valu d’être sélectionné comme auteur stagiaire mis en évidence, s’intitule « A Phenyl-Pyrrolidine Derivative Reveals a Dual Inhibition Mechanism of Myocardial Mitochondrial Permeability Transition Pore, Which Is Limited by Its Myocardial Distribution », est paru dans le JPET, March 2021, 376 (3) 348-357, et est le fruit d’une collaboration avec l’équipe de Jean-Michel Pawlotsky.

 

Actuellement, Mathieu Panel travaille comme post-doctorant dans le laboratoire du Dr. Alain Lacampagne (PhyMedExp, Inserm, CNRS, Université de Montpellier). L’objectif de ses travaux actuels est de déchiffrer les mécanismes qui sous-tendent les arythmies cardiaques, en se concentrant sur la manipulation du calcium mitochondrial.

 

Plus d’infos

 

Article publié dans JPET

Share