Summer School IMRB-Metatox 2022
C’est dans le cadre magnifique du Domaine de Frémigny au sud de l’Essonne que s’est déroulée la deuxième Summer School de l’IMRB du 6 au 8 juillet 2022. Co-organisée coté IMRB par Roberta FORESTI, maîtresse d’oeuvre de cette édition et Jorge BOCZKOWSKI, directeur de l’IMRB, et l’équipe Metatox de l’Université de Paris Cité, elle a permis de rassembler plus d’ une trentaine d’étudiants en master, de doctorants et post-doctorants.venus de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, …
Pour débuter cette 2ème édition, les organisateurs avaient programmé une visite du laboratoire universitaire du LISA à Créteil. Présenté par Patrice COLL directeur de cette unité mixte UPEC/UPC/CNRS, cette structure est spécialisée sur la compréhension du fonctionnement des atmosphères terrestres et planétaires, et des impacts liés à la modification de la composition de l’atmosphère par les activités humaines.
Les participants se sont ensuite rendus au Domaine de Frémigny où se déroulait cette édition avec au programme pas moins de dix huit intervenants qui se sont succédé durant ces trois jours.
Deux sessions posters ont agrémentées ces interventions, ainsi qu’un concours de la meilleure présentation orale où dix doctorants sélectionnés d’après leurs abstracts avaient trois minutes pour présenter leur projet de recherche.
Vous pouvez retrouver une rétrospective de ces trois jours sous forme d’un diaporama ci- dessous :
Domaine de Frémigny, 6-8 juillet 2022