Félicitations à Juliette DIREUR, doctorante de l’IMRB sous la direction de Valérie URBACH (Equipe GEIC20) qui a obtenu le prix de la meilleure présentation de sa thèse en 180 sec, lors de la formation organisée par l’université européenne Aurora, à Innsbruck (Autriche), du 20 au 25 Octobre 2024, sur le thème « Durabilité & changements climatique ».
Sous l’égide des universités européennes réunies au sein de l’Alliance Aurora, l’Université d’Innsbruck a organisé un double Erasmus BIP (Blended Intensive Programme) tout à fait unique du 20 au 25 octobre 2024. Plus de 40 enseignants, scientifiques et membres du personnel administratif de l’Université Palacký, de l’Université d’Innsbruck, de l’Université de Duisburg-Essen, de l’Université Paris-Est Créteil, de l’Université d’Islande et, enfin, de l’Universitat Rovira i Virgili ont combiné les deux domaines du projet.
Le point culminant de cette semaine a été le concours du vendredi, au cours duquel le jury international a évalué les performances déjà remarquables de tous les finalistes. L’évaluation n’a pas été facile, car tous les participants ont fait preuve d’un énorme courage en se produisant devant un public multidisciplinaire qui attendait avec impatience leurs présentations. Au final, le jury a désigné trois gagnantes dont Juliette DIREUR, doctorante au sein de l’équipe GEIC2O pour la présentation de sa thèse « The dangers of breathing ».