Cindy Orvain, équipe 16, fait la couv d’Inserm In Vivo du mois de juin 2019!

Cindy Orvain, équipe 16 de l’IMRB, vient d’obtenir dernièrement sa thèse avec succès. Elle est en couverture du magazine interne Inserm In Vivo* du mois de juin 2019. Elle y relate son parcours au sein de l’équipe 16 qu’elle a intégré en 2015 et où elle étudie la régulation des réponses effectrices des lymphocytes T et plus particulièrement les lymphocytes T régulateurs chez les personnes infectées par le VIH. Elle y étudie aussi, par extension, la maladie de Verneuil.

 

Pour rappel, Cindy Orvain a reçu le prix de la meilleure communication orale lors de notre dernière Journée des Sciences de la Vie et de la Santé de l’Ecole Doctorale de Créteil qui s’est tenue le 10 octobre 2018 aux Salons de l’Aveyron.

*Le journal interne Inserm in vivo illustre la richesse des métiers et des personnels scientifiques et administratifs de l’Inserm en Ile-de-France. Au travers d’enquêtes, de portraits et d’articles de décryptage, cette publication trimestrielle valorise le travail et les projets réalisés par l’ensemble des acteurs de la recherche à l’échelle régionale, en unités comme en délégation.
Adressé à toutes les catégories d’agents, Inserm in vivo vous informe sur la vie de la recherche francilienne : initiatives, ressources humaines, gestion financière, prévention des risques, communication…

Share